Ecole de Sorcellerie Beauxbâtons
Hibou à destination de L'inconnu derrière son ordinateur

Cher inconnu, nous vous informons que vous bénéficiez d'une inscription à l'école de Beauxbâtons depuis votre naissance.
C'est avec plaisir que nous vous accueillons. N'hésitez pas à nous rejoindre.

La liste des fournitures scolaires vous sera communiqué en temps utile. N'oubliez pas votre uniforme de sorcier.

Cordialement,

Madame Maxime, directrice de l'académie Beauxbâtons.



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Informations utiles pour les RP sur Beauxbâton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nolit renuncio Nathanaël McGold !


avatar

Messages : 231
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 23
Origine : Française


MessageSujet: Informations utiles pour les RP sur Beauxbâton   Lun 13 Déc - 13:31

Informations utiles pour le RP

Pour les accrocs du détail.




Beauxbâtons en image...

Ce sujet à pour but d'abolir tout les petites hésitations que l'on pourrait avoir vis à vis du RP, étant donné que nous sommes dans un univers totalement inventé. Les images qui vont suivre ont donc pour but de mettre tout le monde d'accord !

Évidemment rien n'empêche votre imagination de faire de le reste. En effet, nous pensons que le RP doit avant tout faire travailler notre créativité. Si vous avez d'ailleurs d'autres idées de salles, n'hésitez pas à nous en faire part !




[Merci à Galaad qui nous a donné l'idée de ce sujet !]


Dernière édition par Nathanaël McGold le Lun 23 Mai - 12:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nolit renuncio Nathanaël McGold !


avatar

Messages : 231
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 23
Origine : Française


MessageSujet: Re: Informations utiles pour les RP sur Beauxbâton   Lun 13 Déc - 18:02

♛ Beauxbâtons en image ♛

“ Qu'elles éclairent notre pensée... “




✧✧ Les Salles Communes ✧✧



Salle commune d'Andros l'Invincible

Située au deuxième étage, la salle commune d’Andros l’Invincible est accueillante et chaleureuse. Pour ces férus d’informations, une bibliothèque a spécialement était installée pour eux. De confortables fauteuils sont mis à disposition des élèves, ainsi qu’une cheminée où il est rare de voir le feu s’éteindre. Lumineuse et spacieuse, la salle commune contient également deux escaliers partant de chaque côté de la cheminée. Ils mènent bien sur au dortoir non mixte !



Salle commune Cliodna

Située dans la plus haute des tours du château, la salle commune de Cliodna est d’une rare beauté. Spécialement conçue pour les amoureux de la nature, elle est d’une luminosité spectaculaire avec ces grandes fenêtres de part et d’autre de la pièce. A l’étage où se trouvent les dortoirs, de grandes plantes décorent les balustrades. Une cheminée se trouve près de confortables fauteuils. C’est une salle où il fait bon y être, et où le soleil éclaire naturellement la pièce tout au long de la journée.




Salle commune Albéric Grunnion

Située au premier étage, la salle commune d’Albéric Grunnion a été pensée à la manière d’un atelier d’artiste. Avec son charme naturel dû aux pierres apparentes, c’est un endroit assez moderne du château. Lumineuse et spacieuse, cette salle a été conçue afin de respecter l’intimité de tous, ainsi que les fibres artistiques. Chacun pourra y trouver un coin calme pour chercher l’inspiration ou le repos. Deux petites marches de pierres mènent aux dortoirs séparés.



Salle commune Gilleford d'Ollerton

Située dans les cachots du château, la salle commune d’Albéric Grunnion a été placée ici pour ces élèves forts et courageux. En effet, il est bien connu que traîner dans les cachots la nuit n’est pas recommandé et pourrait en effrayer plus d’un. Cette salle est dépourvue de fenêtre ce qui en fait un endroit un peu sombre, bien qu’éclairée par de nombreuses lumières. Elle dispose d’une imposante bibliothèque notamment composée de nombreuses biographies d’aventuriers. Au fond se trouve un couloir menant aux deux dortoirs.



Salle commune Morgan le Fey

Située au troisième étage, la salle commune de Morgan Le Fey est agréablement décorée. Lumineuse et spacieuse, cette salle contient au fond, derrière un rideau, une porte menant aux dortoirs. De confortables fauteuils sont là pour agrémenter la vie des élèves, ainsi que des tables pour faire les devoirs. De grandes fresques murales en pierres recouvrent les murs. Elles représentent d’illustres sorciers qui sont arrivés au pouvoir.



Dernière édition par Nathanaël McGold le Lun 23 Mai - 12:19, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nolit renuncio Nathanaël McGold !


avatar

Messages : 231
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 23
Origine : Française


MessageSujet: Re: Informations utiles pour les RP sur Beauxbâton   Lun 13 Déc - 18:24


♛ Beauxbâtons en image ♛

“ Qu'elles éclairent notre pensée... “




✧✧ Le château ✧✧



Image 1



Image 2



Image 3



Image 4






Dernière édition par Nathanaël McGold le Lun 23 Mai - 12:21, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nolit renuncio Nathanaël McGold !


avatar

Messages : 231
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 23
Origine : Française


MessageSujet: Re: Informations utiles pour les RP sur Beauxbâton   Lun 13 Déc - 18:24

♛ Beauxbâtons en image ♛

“ Qu'elles éclairent notre pensée... “




✧✧ Autres salles ✧✧



Hall d'entrée

Le Hall d’entrée est une salle vaste et somptueuse. Les escaliers sur la gauche mènent à une mystérieuse salle que personne n’arrive à ouvrir…Au fond derrière l’arcane, à droite, se trouvent les escaliers menant aux cachots. A gauche ceux menant au premier étage. La porte d’entrée menant sur la cours du château se situe derrière ce plan. Au loin on peut remarquer un gigantesque miroir reflétant toute la hauteur de la salle. Ce lieu est rarement vide. Bien souvent des dizaines et des dizaines d’élèves le parcourt, pour se rendre dans leur salle commune ou à leur cours.



Bibliothèque

Grande et majestueuse, la bibliothèque de Beauxbâtons est connue dans le monde entier. On dit qu’elle regroupe la majorité pour ne pas dire la totalité des livres sorciers de ce monde. Avec ses grandes étagères montant jusqu’au plafond, elle impressionne par sa diversité et sa beauté. De longues échelles parcourt les étagères jusqu’au plafond. Des tables ont été installées au centre de la pièce, ainsi qu’à l’étage, entre les étagères, pour le travail en groupe.



Cuisine

Voici les immenses cuisines de Beauxbâtons. Cette salle majestueuse est constamment remplie d’elfes de maison, sauf lors des cours de cuisine. De nombreuses victuailles sont à disposition des cuisiniers ainsi que des élèves qui se rendent ici. Bien sur, c’est en théorie interdit de déranger les elfes hors de leur service…Mais ceux-ci se font une telle joie de satisfaire les gourmands qu’il est difficile de résister. Accrochés au mur, de nombreux ustensiles permettent d’imaginer la quantité impressionnante de nourriture que les elfes cuisinent chaque jour…



Infirmerie

L’infirmerie est située au rez-de-chaussée. Elle a gardé son charme d’antan puisque tout semble venir tout droit du siècle dernier. Les lits sont d’un blanc immaculé, tout comme les infirmières qui s’affairent autour des élèves. Des tableaux sont situés au dessus de chaque lit, contenant les informations concernant le patient. Pour les blessures plus graves se trouve une seconde pièce avec de grands rideaux séparant chaque lit. Il est strictement interdit de parler à voix haute dans cette salle si vous ne tenez pas à vous attirer les foudres de l’infirmière en chef !



Salle d'astronomie

La salle d’astronomie se situe dans une des nombreuses tourelles du château. La deuxième plus haute précisément après la salle de cliodna. Elle est remplie d’objets divers et variés dont peu savent la nature exacte. Un escalier sur la droite de la pièce mène à la terrasse d’observation où se trouvent plusieurs lunettes. Inutile de dire que la vue y est magnifique. Au fond de la pièce se trouve une autre salle qui sert principalement au cours théorique d’astronomie et de divination.



Salle ce cérémonie

La salle de cérémonie est une salle sublime se situant au deuxième étage. D’une décoration digne des plus grands sorciers, elle arbore de nombreux lustres dorés soigneusement entretenus par les elfes de maison. Ouverte uniquement pour les grandes occasions comme les bals par exemple, c’est une salle où l’ambiance change à chaque fois que l’on y met les pieds. Sa grandeur permet notamment d’accueillir non seulement les membres de l’école, mais également des groupes de musique. Et ce pour le plus grand bonheur des élèves.



Salle de réunion des professeurs

La salle de réunion des professeurs est située au troisième étage. Composée d’une immense table permettant d’accueillir tout le corps professoral, c’est une pièce assez chaleureuse et plutôt kitch. Une cheminée pour ainsi dire toujours allumée accentue encore plus ce côté convivial unique qui permet aux enseignants de se sentir à l’aise pour discuter. Les chaises offrent un confort unique et les elfes de maison apporte régulièrement de quoi rafraîchir les professeurs.






Dernière édition par Nathanaël McGold le Lun 23 Mai - 12:24, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nolit renuncio Nathanaël McGold !


avatar

Messages : 231
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 23
Origine : Française


MessageSujet: Re: Informations utiles pour les RP sur Beauxbâton   Lun 13 Déc - 18:42

♛ Beauxbâtons en image ♛

“ Qu'elles éclairent notre pensée... “




✧✧ Escaliers et Couloirs ✧✧


Couloir du premier étage

Après avoir passé l'escalier en colimaçon, vous arrivez au premier étage. Majestueux, il semble ne jamais finir. En face de vous, un nouvel escalier vous indique le deuxième étage. D'ici, vous vous trouvez dans une vaste pièce qui ressemble à un hall. Cette pièce dessert plusieurs couloirs qui partent de tous les côtés. Voici l’un d’entre eux. Celui partant vers le nord-est. Plusieurs portes s’y trouvent et semblent constamment changer de fonction. On n’y découvre parfois une salle remplie de coussin, et le lendemain, il s’agit en fait d’une salle de bain…Curieux.

Couloir du deuxième étage

Après cette ascension au deuxième étage, vous remarquez que l'escalier continue encore plus haut. Votre regard se pose déjà sur ce niveau. Il semble plus structuré que le précédant. Devant vous, une large double porte qui mène à un couloir. Sur vos côtés, deux autres galeries vous attendent. Ces couloirs sont tous de pierres vêtues. Etrangement, on se croirait plus dans un cachot qu’à la surface de la terre. Mais au loin une pièce avec une fenêtre montre la lumière du soleil. Les voûtes du plafond semblent former d’étranges symboles aussi mystérieux qu’indéchiffrables. Le tout étant de ne pas se perdre…


Couloir du troisième étage

Vous voici enfin au dernier étage...Du moins c'est votre première impression. Nul escalier ne semble continuer plus haut. Vous vous trouvez dans une pièce circulaire qui dessert à nouveau plusieurs couloirs qui partent tel un rayon de soleil. Ce sera un miracle si vous arrivez à trouver votre chemin dans ce labyrinthe...Ce couloir est l’un des innombrables chemin qui s’offre à vous. Spacieux et aéré, la lumière le pénètre de toute part, même lorsque le temps est sombre et qu’il pleut dehors…La magie y est sûrement pour quelque chose…




Escalier cachot – Rez-de-chaussé

Cet escalier a double révolution est entière construit en pierres. Contrastant avec l’aspect sinistre des cachots, il offre une luminosité sans égale, certes grâce à l’aide de quelques procédés magiques, mais également grâce à une architecture de qualité. Il se situe au fond à droite du hall de Beauxbâton, à l'abris des regards indiscrets. De temps en temps, on peut apercevoir les révolutions faire quelques rotations si bien que l'entrée de l'escalier ne se trouvent plus avec la même orientation. Mieux vaut ne pas être au sein de l'escalier si l'on ne veut pas avoir le mal des transports...





Escalier Rez-de-chaussé – Premier étage

Cet escalier lumineux en colimaçon semble ne jamais finir. Il monte de demi pallier en demi palier. Il reste large et lumineux, d’un blanc immaculé. Son carrelage glissant reflète parfois d’étrange lueur un peu mystérieuse. On se demande bien ce qui peut se cacher sous ce sol magique. La nuit parfois, le sol reflète une mer en pleine tempête. Inutile de dire que si l’on a le malheur de plonger son regard dedans, le mal de mer vous prend aussitôt l’estomac. Sûrement un stratagème de Madame Maxime pour éviter les ballades nocturnes…





Escalier Premier étage – Deuxième étage

Cet escalier est le prolongement direct de celui reliant le rez-de-chaussé au premier étage. Il continue de monter en colimaçon jusqu’au pallier du deuxième étage où il s’élargit. Une double porte alors apparaît, laissant place au deuxième étage du château. Deux escaliers montent encore de chaque côté de la porte. Ils mènent à deux des plus basses tourelles du château. La vue offerte n’en reste pas moins magnifique…




Escalier Deuxième étage – Troisième étage

Cet escalier est sans nul doute l’un des plus lumineux du château. Le temps et la poussière ne semblent pas avoir d’emprise sur ses rampes faites d’or et de fer forgée. Les marches faites de marbre blanc de la plus belle qualité qui soit démontre la splendeur du château. Des plantes parcourent l’escalier de part et d’autre. On dit qu’elles ont été plantées par Cliodna, l’amoureuse de la nature. Toujours est-il que l’on n’a jamais vu une plante fanée ici…C’est par cet escalier que vous accéderez à la tour d’astronomie du château.





Escaliers cachés

Ces escaliers tortueux se situent quelques parts dans le château. Ils mènent à plusieurs endroits, comme par exemple aux terrasses panoramiques ou à certaines tourelles. Comme leur nom l’indique, ces escaliers sont particulièrement bien cachés et semblent constamment changé d’endroit. Ils ne mènent jamais aux mêmes lieux, ce qui en font un des meilleurs endroits pour explorer les recoins secrets de Beauxbâtons, mais également pour se perdre…Ils sont aussi particulièrement capricieux. Vous pouvez très bien à la fois les utilisés en tant que raccourcis, mais ils peuvent également vous semez où ils désirent…Les dompter est particulièrement ardus.





Dernière édition par Nathanaël McGold le Lun 23 Mai - 12:26, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nolit renuncio Nathanaël McGold !


avatar

Messages : 231
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 23
Origine : Française


MessageSujet: Re: Informations utiles pour les RP sur Beauxbâton   Lun 13 Déc - 18:48

♛ Beauxbâtons en image ♛

“ Qu'elles éclairent notre pensée... “




✧✧ Les extérieurs ✧✧


Chemin menant aux écuries

Ce petit chemin de pierre est un raccourci liant le parc du château aux écuries. Il se situe après le potager et les serres de botanique, au fin fond du parc. Une sorte de petit passage secret naturel qui, bien que guère dissimulé, n’est pas offert à la vue de tout le monde. En haut des escaliers se trouve un petit chemin caillouteux, entourés de haies de la taille d’un adulte. Les fleurs parcourent ce sentier, lui donnant un aspect presque féerique.




Ecuries

Situées à l’est du château, les écuries abritent les Palominos. Ces gigantesques chevaux ailés s’abreuvent de whiskey pur malt et conduisent les carrosses de Beauxbâtons. Le bâtiment qui ne parait pas très grand, a été agrandis de l’intérieur par un sortilège magique. Chaque Palominos a donc sa litière privée et dispose de la place qui lui est nécessaire. Madame Maxime étant très attaché à ces chevaux, des employés ont été embauchés spécialement pour s’occuper d’eux.



Cours de l'école

La cours de l’école est un lieu très prisé par les élèves. Ils aiment s’y retrouver entre amis ou s’y donner rendez-vous. Cet endroit est rarement vide et on y voit tous les jours grouiller des centaines d’élèves vêtus de l’uniforme de l’école. Cette cours qui se situe devant la façade du château est l’entrée principale de l’école. Les visiteurs et les élèves arrivent par là avant de pouvoir accéder au château.



Fontaine de l'école

La fontaine de l’école est une gigantesque statue qui a une fâcheuse tendance à ne pas tenir en place. On dit qu’il faut ne faut jamais lui tourner le dos sous peine de se retrouver tremper de la tête au pied. Pourtant, si on arrive à y jeter une pièce sans se faire éclabousser, la légende raconte que l’on peut dire n’importe quel souhait, et qu’il se réalisera un jour ou l’autre. Pour l’instant, personne ne sait si cette rumeur est vraie…




Parc

Le parc du château est un endroit magnifique, et ce, quelque soit la saison. C’est un grand jardin fleuri qui représente les plus merveilleuses techniques de sorcellerie en matière de jardinage. Il faut dire que les français sont assez réputés pour leur gastronomie et leur amour de la nature. Le parc regorge d’endroits secrets et inattendus. On peut par exemple y trouver des bosquets entourés de buissons qui garantisse un parfait anonymat au vu de leur sortilège d’impassibilité. C’est un endroit baigné de magie où il fait bon y être.





Labyrinthe

Le labyrinthe est un endroit assez particulier. Situé derrière le parc, il regorge de surprise. Quiconque essaie de l’abîmer ou de lui jeter un sortilège se retrouve expulsé jusque dans le lac…Inutile de dire qu’il est déconseillé de s’y rendre sans l’autorisation d’un professeur. Ce labyrinthe est immense et particulièrement dangereux quand on ne sait pas ce qui s’y trouve. De nombreuses créatures y vivent et n’apprécient guère la compagnie. De plus, les haies ont une fâcheuse tendance à bouger…




Forêt

La forêt se trouve tout autour de Beauxbâtons, protégeant le château de visiteur indésirable. Surplombée par de gigantesques montagnes, la forêt abrite en son sein de nombreuses créatures. Il est fortement déconseillé de s’y aventurer, bien que ce ne soit pas une instruction officielle. Si l’on ne s’enfonce pas trop loin, rien de bien fâcheux ne peut arriver. Et si l’on reste courtois avec les différentes créatures, qui s’entendent plutôt bien avec Madame Maxime, on ne risque pas grand-chose. Cependant, l’immensité de cette forêt et ces chemins magiques peut très vite faire perdre le sens de l’orientation même aux sorciers les plus expérimentés. Attention donc à ne pas se laisser berner !




Le lac

Le lac du château se situe à l’ouest de l’entrée principale. Entouré de la forêt et lui-même surplombé par les montagnes, il offre une vue magnifique. De nombreuses créatures vivent au fond de l’eau et personne ne sait réellement quelle est sa profondeur. Il faudrait plusieurs longues heures avant d’en faire le tour, mais quelques barques ont été mises à disposition des élèves les plus intrépides.





Dernière édition par Nathanaël McGold le Lun 23 Mai - 12:28, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nolit renuncio Nathanaël McGold !


avatar

Messages : 231
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 23
Origine : Française


MessageSujet: Re: Informations utiles pour les RP sur Beauxbâton   Lun 13 Déc - 19:00

♛ Beauxbâtons en image ♛

“ Qu'elles éclairent notre pensée... “




✧✧ Autres ✧✧

Uniforme masculin

Uniforme Féminin


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nolit renuncio Contenu sponsorisé !





MessageSujet: Re: Informations utiles pour les RP sur Beauxbâton   

Revenir en haut Aller en bas
 

Informations utiles pour les RP sur Beauxbâton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de Sorcellerie Beauxbâtons :: La magie commence maintenant :: Réglement & Contexte & Annonces :: Contexte-